Coupe du Monde de ski halfpipe avec notre parrain : Kevin Rolland

06/12/2014 11:59

La saison de ski freestyle a démarré et notre parrain Kevin Rolland est au rendez-vous. Il est accompagné de toute une équipe de sportifs : Anaïs Caradeux et Marie Martinod chez les femmes, ainsi que Thomas Krief, Ben Valentin chez les hommes. Mais ils sont, accompagnés d'un coach au charisme reconnu de tous les professionnels du milieu : Greg Guenet ; et aussi d'un préparateur physique membre du réseau benestar : Romain Hurtault ; d'un kinésithérapeute indispensable pour parer aux nombreux risques de blessures : Bertrand Agelou; et d'un technicien ski « Chris » pour maintenir une qualité de glisse optimale aux skieurs. Cette semaine débute la première étape de la Coupe du monde Halfpipe à Copper Montain dans le Colorado.

Les qualifications ont eu lieu le mercredi 03 décembre dans un parcours parfaitement taillé, avec des murs toujours aussi impressionnants, fidèles à la discipline. Nous pouvons noter une très belle entrée en matière pour Kevin Rolland qui gagne sa qualification et une équipe de France ou plutôt une équipe du « FreeSkiProject » compétente, soudée, et à même de présenter des coureurs au plus haut niveau mondial.

 

Résultats des qualifications :

- Hommes :

Kevin Rolland : 1er avec 87,40pts

Benoît Valentin : 4ème avec 85,40pts

Thomas Krief : 6ème avec 78,20pts

Nicolas Bijasson : 8ème avec 70,60pts

Joffrey Pollet-Villard : 11ème avec 58,80pts

- Femmes : 

Marie Martinod : 4ème avec 81,20pts

Anaïs Caradeux : 15ème avec 31,60pts

 

Vendredi, finale, Marie Martinod ne courra pas. Suite à une blessure au genou (certainement une entorse), elle est obligée de déclarer forfait pour cette première finale de la saison. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et espérons que cela ne l'empêchera pas de participer aux prochaines courses de l'hiver.

Nous retrouvons tout de même Kevin Rolland et Benoît Valentin en finale vendredi 05 décembre.

Et après trois descentes dans le magnifique halfpipe de Copper Mountain, les résultats finaux sont là : Benoît Valentin commence très bien sa saison avec une très belle 3ème place lors de cette première étape de Coupe du Monde et Kevin Rolland termine 5ème, une place plus qu'honorable à ce niveau de performance.

L'équipe benestar félicite ses sportifs hors norme pour leurs prestations de haut vol et leur belle entrée en matière pour cette première épreuve internationale.

 

Résultats finaux :

- Hommes :

Benoît Valentin : 3ème avec 90,80pts

Kevin Rolland : 5ème avec 88,00pts

Tomas Krief : 11ème avec 78,20pts

Nicolas Bijasson : 17ème avec 70,60pts

Joffrey Pollet-Villard : 23ème avec 58,80pts

- Femmes :

Marie Martinod : 6ème (grâce à son bon run de qualification)

Anaïs Caradeux : 15ème avec 31,60pts

 

Félicitation et bon courage à toute cette équipe de skieurs pour les prochaines échéances.

 

B.F.

www.benestar-france.com

#benestarfrance #bienetre #skifreestyle #kevinrolland