Vivre en zéro parasitage !

26/11/2014 10:21


Les fêtes de Noel arrivent et vous vous sentirez peut-être stressés avec un planning ne vous donnant pas une minute de répit !

L’homme moderne est débordé, rien que pour satisfaire ses besoins essentiels, se nourrir, travailler, dormir, rester attentif à sa famille, à son couple, avoir une bonne image, organiser ses loisirs, rester connecté en permanence à mille sollicitations venues de toute part.

 

L’hiver, avec ses journées de lumière réduite, ses premiers frimas, est une période idéale pour faire le point sur vous-même et faire le tri entre l’utile et l’inutile. C’est une bonne saison pour l’introspection. Faites le point sur toutes les nuisances que vous subissez. Pouvez-vous et voulez-vous avoir des actions sur elles ?

 

Représentez-vous l’image d’une commode avec des tiroirs tellement remplis qu’il n’est bientôt plus possible de les fermer. Les tiroirs sont multiples, la maison, la famille, le couple,

le travail, l’argent, les loisirs, les amis, les liens sociaux, les équipements, l’image de soi, les émotions, les peurs etc. …

 

L’idée n’est pas de vous précipiter pour vider tous les tiroirs, mais de vous mettre en mouvement et décider d’avancer, de façon réfléchie et bienveillante vis-à-vis de vous-même.

 

Vivre en zéro parasitage permet de gagner de l’énergie, du temps, de la joie de vivre et de vous concentrer sur vos objectifs essentiels.

 

Soyez heureux et soyez le capitaine du bateau de votre vie !

 

Solange Sauze,

Coach mental à Grenoble,

Praticien PNL et Consultant en Investigation Appréciative,

Labélisé benestar

www.benestar-france.com

 

#benestarfrance #bienetre #coachingmental